actualités
décembre 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 07 Décembre 2014 00:00

2e Epreuve Régionale Benjamins à Maubeuge le dimanche 14 décembre

>Les filles étaient 15 à Maubeuge pour cette 2e épreuve régionale.

Louise DUCHATELET monte sur la 3e marche du podium.

Louise gagne tous ses matches de poules et est 1ère au classement intermédiaire. Elle bat en quart Mariam AZOUZ de Fontenay et s'incline en demi face à Aline MOLLET de Bruay qui va gagner l'épreuve ensuite.

Elisabeth STAS est 14e au classement des poules. Elle remporte son tableau de 16 face à Lya PITREL de Coudekerque. Elle est battue en quart par Cheima CHENITI de Carvin. Elisabeth termine 8e.

>Les garçons étaient 53 au rendez-vous.

Léo ZAGO monte également sur le podium avec une jolie 2e place.

4V1D en poules lui donnent la 7e place au classement intermédiaire. Il élimine Nyls SONNEVILLE de Carvin en tableau de 32, puis Arthur VANGILVE de Grande-Synthe. En tableau de 8, il élimine Daby GUISSE de Tourcoing puis Simon PITEUX de Tourcoing en demi-finale. La finale est gagnée par Quentin PODIGUE d'Arras.

Vincent MACAREZ est 8e de l'épreuve. Il est 14e après les poules (4V1D). Il bat Thomas HAZEBROUCK de Liévin en tableau de 64 puis Quentin VANGILVE de Tourcoing. Il remporte également son tableau de 16 face à Arthur PLANTEFEVE de Tourcoing. Il est battu en quart par le futur vainqueur Quentin PDIGUE.

Vivien ENGELKING termine 13e. 3V/4 lui donne la 17e place après les poules. Vivien bat Mathis GHESQUIERE de Carvin en tableau de 64 puis le valenciennois Flavien BONENFANT. Il s'incline en tableau de 16 face à Daby GUISSE de Tourcoing.

Luc BOULANGUE est 19e de l'épreuve. Avec 4V/5, il est 13e à l'issue des poules. Il gagne son tableau de 64 face à Nathan LAURENT de Coudekerque mais perd 3 touches à 4 ensuite contre Baptiste LAMBIN de Wattrelos.

Flavien BONENFANT atteint la 20e place. Après avoir éliminé Clément DEBEUGNY d'Arras en tableau de 64, il est battu par son compatriote Vivien ENGELKING 2 touches à 5.

Romain CABY se classe 22 au général. Il élimine Esteban SALINGUE de Liévin au premier tour et s'incline ensuite face au bruaysien Adrien DUBOIS.

Antoine SCHNEIDER atteint la 24e place de la compétition. Il élimine son camarade de club Romain BAKALEMIAN au premier tour et est éliminé ensuite par Quentin PODIGUE.

Corentin KOZLOWSKI est 25e de la compétition. Il élimine le douaisien Thadde FRYDRYSZAK en tableau de 64 et s'incline ensuite face à Antoine PLONTEUX de La Hestre.

Tom SENOCQ termine à la 40e place. Il butte en tableau de 64 sur Léo VERLEENE de Grande-Synthe.

Romain BAKALEMIAN termine à la 43e place. Il est éliminé dès le premier tour par le valenciennois Antoine SCHNEIDER.

2e Epreuve Régionale Pupilles à Maubeuge le samedi 13 décembre

La compétition réunissait 40 participants.

  • Avec 6V/6, Julien HAMEAU est 1er du classement après les poules.
  • En tableau de 32, il bat son compatriote de club Arthur LEMPEREUR 5 touches à 0. En tableau de 16, il bat encore un valenciennois, Eliott KUBITZ, 5 touches à 0. Son parcours s'arrête au tour suivant face à Lucien MASSART de Tourcoing. Julien termine 5e de la compétition.

  • Avec également 6V/6 en poules, Pierre NIVAL est 2e au classement intermédiaire.
  • Il gagne son tableau de 32 face à Hamza ASSAM de Grande Synthe, 5 touches à rien et perd ensuite à la mort subite contre Gabriel ROCHA-SOUSA de Liévin. Pierre est 9e au final.

  • Eliott KUBITZ est 16e à l'issue des poules (4V/6).
  • Il remporte son tableau de 32 contre Victor BLONDEL de Douai, 5 touches à 2 mais perd ensuite contre Julien HAMEAU. Eliott se classe 14e.

  • Charles TAVERNIER est 24e au classement intermédiaire (2V/6).
  • Charles passe le tableau de 32 en battant Pierre MILLET d'Arras, 4 touches à 2. Il est éliminé ensuite par Lucien MASSART de Tourcoing, 5 touches à 3. Charles se classe à la 15e place.

  • Avec également 2V, mais sur 5 assauts, Rémy QUIEVY est 30e au classement intermédiaire.
  • En tableau de 64, il bat Thomas MERIAUX de Maubeuge, 4 à 3, puis Neil EXBRAYAT de Tourcoing à la mort subite. Il est éliminé également à la mort subite en tableau de 16 par Rémi LACANTE de Tourcoing. Rémy termine 16e.

  • Avec 4V/6, Patrick ANQUETL est 14e du classement après les poules.
  • Il s'incline 5 touches à 3 en tableau de 32 face à Rémi LACANTE de Tourcoing. Patrick finit 19e.

  • Alissia RUSU est 18e à l'issue des poules (3V/5).
  • Alissia s'arrête en tableau de 32, face à Gabriel ROCHA-SOUSA (Liévin), 4 touches à 5. Alissia termine 21e.

  • Edouard DUVAL fait 2V/5 en poules (23e au classement intermédiaire).
  • Edouard est battu à la mort subite en tableau de 32 par Léo VERLEENE de Grande-Synthe. Il se classe 25e au général.

  • Arthur LEMPEREUR est 32e au classement intermédiaire (1V/6).
  • Arthur est battu par le valenciennois Julien HAMEAU en tableau de 32. Il est classé 30e de la compétition.

1ère Epreuve Régionale Seniors et 1ère Epreuve Régionale Pupilles par équipes à Wattrelos le 7 décembre

  • Open 1 Seniors
  • Ils étaient 36 réunis à cette 1ère épreuve régionale Seniors à Wattrelos.

    Le cev fait un podium avec la 3e place de Sébastien CONGOS, ex-aequo avec le douaisien Lucas ABDELLAH. La compétition est remportée par un autre douaisien, Laurent MONTPAYS.

    Thomas LESNIK est 14e, Gauthier DECOBECQ 27e.

  • Open 1 Pupilles par équipes
  • Huit équipes étaient engagées.

    Valenciennes 1 (Pierre NIVAL Julien HAMEAU Alissia RUSSU) remporte la compétition, en battant Valenciennes 2 (Charles TAVERNIER Alexandre STEIMER Edouard DUVAL) en finale.

    Valenciennes 3 (Rémy QUIEVY Patrick ANQUETIL Eliott KUBITZ) est 6e.

Mise à jour le Dimanche, 15 Février 2015 19:36
 
novembre 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 26 Novembre 2014 15:26

Challenge International de Laon les 29 et 30 novembre

Le Challenge international d'épée de Laon, partie du Circuit National Seniors avait lieu ce week-end des 29 et 30 novembre.

Le préchallenge comportait 273 tireurs dont quatre valenciennois.

  • Sébastien CONGOS, avec 4V/5 en poules, se classe 46e du classement intermédiaire.
  • Il bat Gatien ELIE de Paris Epée 15 touches à 2 en tableau de 256. Il bat ensuite Romain EVERARD de Parie CSPE 15 touches à 7. Sébastien est donc 37e au classement, et qualifié pour le lendemain.

  • Gauthier DECOBECQ remporte 2 matches sur 5 en poules et se classe 192e au classement intermédiaire.
  • Il est battu en tableau de 256 par Arnaud VERRIER de Bondy 15 touches à 10. Gauthier est classé 204e du préchallenge, non qualifié pour la suite. Au classement général, sa place sera 214e.

  • David TAQUIN fait une victoire en poules et est classé 229e au classement intermédiaire.
  • Il est battu 15 touches à 4 en tableau de 256 par Marc HOUSIEAUX de Paris UC. David termine 234e du préchallenge et 244e de la compétition.

  • Guillaume DEKOKER, avec 0V/5 en poules, se classe 266e du classement intermédiaire.
  • Il est battu 15 touches à 7 par Stéphane JOUVE d'Epinal. Guillaume se classe 267e du préchallenge et 277e de l'épreuve.

Au tournoi de dimanche, Sébastien CONGOS remporte à nouveau 4 matches sur 5 en poules, se classant 20e de l'intermédiaire. Il tombe malheureusement dès le 1er tour, face à John Edison RODRIGUEZ de St Gratien, 15 touches à 11. Sébastien se classe au final 41e sur 283.

La victoire revient à Alexandre BLASZYCK de St Maur, devant Aurélien PETITJEAN de Paris UC. Deux tireurs de Colmar s'adjugent les 3e places, Anthony COMMARMOND et Olivier STOLZ.

1ère Epreuve Régionale par Equipes Benjamin à Cassel le 23 novembre

Le cev présentait 4 équipes à cette épreuve Benjamin, qui en comptait par ailleurs 20 au total.

Valenciennes 1, composée de Vivien ENGELKING Léo ZAGO Vincent MACAREZ, monte sur la 2e marche du podium, battue en finale par Bruay. Les troisièmes sont Douai et Grande Synthe.

Valenciennes 2 (Flavien BONENFANT Romain CABY Luc BOULANGUE) est 5e.

Valenciennes 3 est 7e et Valenciennes 4 est 13e (Corentin KOSLOWKI Antoine SCHNEIDER Tom SENOCQ Romain BAKALEMIAN).

1ère épreuve du Circuit Régional Cadets à Cassel le 22 novembre

Ils étaient 34 tireurs pour cette 1ère épreuve du circuit régional Cadets.

La victoire revient au bruaysien Julien DEFRANCE, devant le lillois Romain JOBARD. Les troisièmes places sont acquises par Louis LAMBATTEN de Tourcoing et par Quentin DUBROC de Douai.

Matthis BOUDJAOUI-PLOIX s'adjuge la 13e place et Florent CAMIER la 25e.

Circuit Régional H2024 Minimes à Fâches-Thumesnil le 16 novembre

  • Les filles étaient 10 à cette épreuve du circuit régional Minimes
  • Le cev obtient à nouveau un double podium, avec la seconde place de Romane BOISSAY, et la 3e place de Louise DUCHATELET (benjamine). Le vainqueur est Soazig DEPERCHIN de Tourcoing; La troisième place est partagée par Louise avec la douaisienne Daphné CREPIN.

  • Chez les garçons, on comptait 49 tireurs.
  • Nathan ENGELKING obtient la 7e place, Vivien ENGELKING (benjamin), la 21e, Léo ZAGO (benjamin), la 27e, Flavien BONENFANT (benjamin), la 35e, Vincent MACAREZ (benjamin), la 46e.

    Le douaisien Titouan CHOTIN remporte l'épreuve, devant Adrien GONTIER de Grande-Synthe, et Louis LAMBATTEN de Tourcoing et Tristan ROBINE de Bruay.

Epreuve de Zone Juniors à Douai le 9 novembre

Quarante et un tireurs se sont réunis à Douai ce dimanche 9 novembre pour une épreuve de Zone Juniors, parmi lesquels le valenciennois et cadet Matthis BOUDJAOUI-PLOIX.

Matthis réussit la belle performance d'atteindre la 8e place de la compétition. Celle-ci est remportée par le douaisien Arthur HOCHEDE.

1ère Epreuve Régionale Benjamins à Arras le 9 novembre

Dimanche, s'était au tour des Benjamins d'entamer, à Arras, leur circuit régional.

  • Chez les filles
  • Elles étaient 14 en lice.

    Louise DUCHATELET atteint la finale, battue par Aline MOLLET de Bruay. Troisièmes: Maëlyne MUGNIER de Calais et Anaïs PLAYOULT de Bruay.

  • Chez les garçons
  • Le cev réalise également le podium, avec la victoire, face à Adrien DUBOIS de Bruay, du valenciennois Vivien ENGELKING. Les troisièmes places reviennent à Daby GUISSE de Tourcoing et à Simon PITEUX de Bruay.

    Les autres valenciennois se classent (65 tireurs présents).

    • Vincent MACAREZ: 6e
    • Léo ZAGO: 7e
    • Romain CABY: 12e
    • Flavien BONENFANT: 14e
    • Corentin KOZLOWSKI: 18e
    • Antoine SCHNEIDER: 29e
    • Tom SENOCQ: 34e
    • Romain BAKALEMIAN: 35e

1ère Epreuve Régionale Pupilles à Arras le 8 novembre

Les pupilles tiraient leur première épreuve régionale à Arras ce samedi 8 novembre. Ils étaient 41 au rendez-vous.

 

Les épéistes du cev ont brillé ce jour-là, avec, en particulier, deux podiums.

Le vainqueur de l'épreuve est le valenciennois Julien HAMEAU qui bat en finale Léo VERLEENE de Grande-Synthe. La troisième marche est occupée également par un valenciennois, Pierre NIVAL, en compagnie de la calaisienne Maëlys MUGNIER.

 

Six autres valenciennois ont participé à cette compétition.

  • Alexandre STEIMER: 7e
  • Alissia RUSU: 10e
  • Rémy QUIEVRY: 19e
  • Charles TAVERNIER: 21e
  • Patrick ANQUETIL: 26e
  • et Eliott KUBITZ: 38e
Mise à jour le Dimanche, 11 Janvier 2015 18:11
 
octobre 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 21 Octobre 2014 15:42

Circuit National Seniors Messieurs à Livry-Gargan les 11 et 12 octobre

La Coupe Jean Moret, épreuve du circuit National Seniors Messieurs, se tenait à Livry-Gargan les 11 et 12 octobre, et réunissait 395 tireurs dans la formule classique du pré-tournoi et tournoi pour les qualifiés.

Le cev y était représenté par Sébastien CONGOS et Gauthier DECOBECQ.

 

> Avec une victoire en poules, Gauthier se classe 336e du pré-tournoi et ne se qualifie donc pas pour la suite.

 

> Sébastien, avec une victoire de plus, est 224e des poules du pré-tournoi. En tableau de 256, il bat Alexandre VIENNE de Bron, 15 touches à 5; et en tableau de 128, il bat Patrick CHAUVAT de Langrune 15 touches à 3. Classé 75e du pré-tournoi, Sébastien est qualifié pour le lendemain. Avec 2V/3D en poules, Sébastien est 66e au classement intermédiaire. En tableau de 128, il bat Romain TAUREAU de Bron 15 touches à 13. Il s'incline au tableau suivant face au parisien Antoine SRECKI 15 touches à 12. Sébastien termine la compétition à la 62e place.

 

Le vainqueur est Alexandre BARDENET de St Gratien devant Alexandre BLASZYCK de St Maur. Les troisièmes places sont prises par deux autres licenciés de St Gratien, Thibault LAMY et Ivan TREVEJO.

1ère Régionale Minimes à Cambrai le dimanche 5 octobre

> Chez les dames, elles étaient 13 réunies à Cambrai ce dimanche 5 octobre pour leur 1ère épreuve régionale.

La valenciennoise Romane BOISSAY monte sur le podium en obtenant la 3e place, en compagnie de Flavie HOCHAIN de Lièvin.

La victoire revient à la douaisienne Faustine BARBIER, devant Soazig DEPERCHIN de Tourcoing.

 

> Les garçons étaient 47 au rendez-vous.

Parmi eux, Nathan ENGELKING se classe 19e, Vivien ENGELKING 23e, Flavien BONENFANT 27e, et Léo DUFOUR 32e.

L'épreuve est remportée par le douaisien Arthur HOUPLAIN qui bat en finale Adrien GONTIER de Grande Synthe. Les troisièmes sont Arthur HERMANT-JAKUBOWSKI de Bruay et Louis LAMBATTEN de Tourcoing.

Mise à jour le Mardi, 21 Octobre 2014 16:24
 
septembre 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 23 Septembre 2014 14:23

1ère épreuve du circuit National Cadets à Paris le week-end des 27 et 28 septembre.

Le Lutetia se tirait bien sûr à Paris ce week-end selon la formule du pré-tournoi le samedi et du tournoi le dimanche.

Ils étaient 349 tireurs au rendez-vous. Parmi eux, le valenciennois Matthis BOUDJAOUI-PLOIX. Au pré-tournoi, Matthis obtient la 1ère place de sa poule avec un sans faute (6V/6) et la 8e place au classement intermédiaire. Il bat en tableau de 256 le maubeugeois Omar TAJ 15 touches à 9 et maintient sa 8e place qualificative pour le tournoi.

 

Dimanche, ils étaient 127 qualifiés. Matthis obtient 3V/6 en poules, et se classe 59e à l'intermédiaire. Il bat Julen LARIDAN de Levallois 15 touches à 12 en tableau de 128. Il est battu au tableau suivant par Rubben BAJOC de Beauvais, 13 touches à 15. Matthis termine 52e de la compétition.

 

Le vainqueur est Andric PIANFETTI de Lyon, le second est Jean-Edouard NIVOT de Ramonville. Les troisièmes sont Rubben BAJOC de Beauvais et Luidgi MIDELTON de Petit Bourg.

Epreuve de Zone Cadets à Châlons en Champagne le 21 septembre

La rentrée sportive était assurée par les Cadets pour cette épreuve de Zone à Châlons le samedi 21 septembre.

Pour l'occasion, ils étaient 42 épéistes, dont le valenciennois Matthis BOUDJAOUI-PLOIX. Matthis se classe 9e à l'issue des poules avec 5V/6. En tableau de 32, le valenciennois bat le beauvaisien Bastien LEFEVRE 15 touches à 2. En tableau de 16, Matthis s'incline sur le score étriqué de 5 touches à 6 face à Stéphan KOWALSKI de Douai, pour terminer à la 11e place de l'épreuve.

La victoire revient au douaisien El Habib Omar ABDOU qui bat en finale Julien DEFRANCE de Bruay. Les troisièmes places sont acquises par Rubben BAJOC de Beauvais et Titouan CHOTIN de Douai.

Mise à jour le Lundi, 29 Septembre 2014 10:11
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 21