actualités
janvier 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 10 Janvier 2011 20:21

Epreuve de Nationale 1 Cadet à Douai le dimanche 30 janvier

Les Cadets tiraient en N1 ce dimanche 30 janvier à Douai.

Chez les hommes, cent escrimeurs avaient fait le déplacement, dont notre cadet Félix LEBIGOT, qualifié par sa 10e place à Thionville le 12 décembre dernier.

Félix sort premier de sa poule grâce à ses 4 victoires sur 5 matches. Il gagne en tableau de 64 contre Tristan GUENNEC de Paris UC 15 touches à 11, mais s'incline devant Quentin MAURICE de Ornon Escrime. Au final, Félix obtient une très belle 21e place; il est le mieux classé des nordistes sur cette épreuve.

Epreuve de Zone Minimes Horizon 2016

Dimanche 23 janvier, le Cercle d'Escrime de Valenciennes organisait une épreuve individuelle de Zone Epée Dames et Hommes Minimes (Horizon 2016).

 

>Chez les filles, la victoire revient à Nawel KOBB de Tourcoing devant Manju LEBRILLIANT de Ribeauville, et les troisièmes Camille BOKAN de Pontarlier et Lola ROBLES de Chantilly.

Notre minime Emilie LEBIGOT effectue une excellente prestation. Deuxième de sa poule et 18e au classement intermédiaire, elle passe avec succès les tableaux de 64 et 32, ne chutant qu'en 8e de finale. Emilie obtient ainsi la 14e place des 66 engagées.

 

>Chez les garçons, c'est le bruaysien Arthur DROLEZ qui s'adjuge la victoire, battant en finale Antoine FOURNIER d'Arras. Les troisièmes places sont prises par Alexandre LAPALUS de Dijon et le douaisien Louis VERVOITTE.

Les valenciennois obtiennent, sur 159 tireurs, les places suivantes: Antoine DEHAUT 91e, Constant HERNOUT 102e, Alexis QUINTON 103e, Pierre CSIGAI 109e et Théo LEVANT 137e.

 

Résultats complets

Première épreuve Régionale Minimes par équipes

Neuf équipes se présentaient dans la catégorie Minimes Hommes à Mouveaux, dimanche 16 janvier.

Valenciennes 1, composé de Théo LEVANT, Alexis QUINTON, Quentin HERENT et Louis MERCHEZ, prend la 6e place, immédiatement suivi de Valenciennes 2, composé de Constant HERNOUT, Antoine DEHAUT et Pierre CSIGAI.

Seconde épreuve du Circuit Régional Senior

La reprise des hostilités s'est déroulée ce samedi 8 janvier 2011 à Wattignies, pour la seconde épreuve du Circuit Régional Senior.

Pas de valenciennois chez les hommes, une valenciennoise, Junior 1, chez les dames, en la personne de Margaux LEDRU, qui, sortie 3e des poules, s'adjuge la 5e place au final sur les 8 participantes.

Mise à jour le Lundi, 17 Octobre 2011 20:14
 
décembre 2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 05 Décembre 2010 22:46

Au tour des Benjamins et Cadets de se livrer ce dimanche 12 décembre

>Les benjamins avaient rendez-vous à Coudekerque-Branche pour la deuxième épreuve régionale.

Comme pour la première régionale, Lowenn PICQUE s'offre le podium avec sa 3e place, partagée avec Noé PETIT de Douai, derrière le bruaysien Julien DEFRANCE et l'arrageois Hugo GRAVELINE, respectivement second et premier.

Joli tir groupé ensuite de la 6e à la 9e place pour les valenciennois Louis MERCHEZ, Bastien VELLEMAN, Mathis BOUDJAOUI-PLOIX et Raphaël HERBAULT.

Un peu plus loin viennent, Augustin PEDONE, 12e, et Harry VIEWING, 20e.

La compétition réunissait 21 tireurs.

 

>Les cadets se rendaient à Thionville pour une épreuve du circuit national 2.

Le cev alignait Félix LEBIGOT qui a réalisé une excellente performance. Avec 5 victoires sur 6 matches de poule, il sort 15e au classement intermédiaire. Il se débarrasse du dijonnais Alexandre TCHERNISHOFF en tableau de 64, 15 touches à 8, puis de Nicolas CHEVRIER de Besançon 15 touches à 12 avant de s'incliner 15-4 devant Jean-Baptiste CIPRIANI de Nevers, futur vainqueur de la compétition.

Dans le tableau de classement suivant, il bat Lucas LEVEE de St Avold, 15-10, accédant ainsi à la 10e place sur les 111 tireurs engagés.

A l'issue de cette brillante journée, Félix se qualifie pour la N1; il sera en lice à Douai le 30 janvier.

Chez les dames, saluons la victoire de Kenza GHILMANOU, la seconde place de Nawel KOBB, toutes deux épéistes de Tourcoing, et la 5e place de Rozenn SOREL de Grande-Synthe.

Minimes et Juniors à l'attaque ce dimanche 5 décembre

> Chez les minimes, épreuve régionale à Douai (Horizon 2016).

Emilie LEBIGOT s'offre un podium en prenant la 3e place, qu'elle partage avec Elisa KUBIAK de Bruay Labuissière, derrière Rozenn SOREL de Grande-Synthe, 2e et Nawel KOBB de Tourcoing, première. cette épreuve réunissait 14 escrimeuses.

Chez les garçons, les valenciennois occupent les places suivantes: Constant HERNOUT 12e, Antoine DEHAUT 20e, Théo LEVANT 22e, Mathis BOUDJAOUI-PLOIX (benjamin surclassé) 24e, Pierre CSIGAI 26e, Alexis QUINTON 27e, et Quentin HERENT 35e sur un total de 39 tireurs.

 

> Se déroulait également une épreuve de Nationale 1 Junior, à Toulouse.

Margaux LEDRU avait gagné son billet d'accès à la N1 il y a deux semaines à Bruay Labuissière. A l'issue des poules, elle occupe la 52e place avec 3 victoires et 3 défaites. Elle passe le tableau de 128 et est éliminée au tableau de 64 par la future 3e de l'épreuve. Au final, elle obtient la 56e place sur 88 engagées. Signalons également la 20e place de la douaisienne Maude BIENFAIT et la 21e place de Fanny GUILLUY d'Arras.

Mise à jour le Lundi, 17 Octobre 2011 20:18
 
novembre 2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 07 Novembre 2010 13:54

Première épreuve de Nationale 2 Junior

Second podium du mois pour la junior Margaux LEDRU, cette fois podium de Nationale 2, obtenu à Bruay Labuissière ce dimanche 21 novembre.

Marine DEMARTHE au centre,
Jennifer GALAP à gauche,
Margaux LEDRU et Pauline RUHARD à droite.

Il s'agissait de la première épreuve de Nationale 2 Junior, qualificative pour la N1.

Margaux sort 7e des poules sur un total de 30 tireuses. Elle élimine la bruaysienne Lucile BRAZIER en tableau de 32, puis la licenciée de Chaumont, Ingrid WEIL en tableau de 16. En quart de finale, elle continue sur sa lancée en battant Elise VAN LERBERGHE d'Abbeville, avant de s'incliner en demi-finale face au vainqueur de la compétition, Marine DEMARTHE de Besançon, sur le score de 15 à 12. Margaux se classe donc 3e ex aequo avec Pauline RUHARD de Pont à Mousson, derrière Jennifer GALAP de Beauvais.

Ce résultat la qualifie pour la N1 et par conséquent pour Toulouse le 5 décembre.

Malheureusement, les autres nordistes engagées sont loin derrière, entre les 23 et 30e places.

Première épreuve du circuit régional Minime et deuxième épreuve du circuit régional Junior

>La deuxième épreuve du circuit régional Junior se déroulait à Faches Thumesnil ce dimanche 14 novembre.

Chez les hommes, deux cadets valenciennois étaient en lice. Félix LEBIGOT obtient la 8e place sur 14 classés, et Alexandre LEBRUN la 14e.

Chez les dames, Margaux LEDRU termine 3e ex aequo avec la douaisienne Kim Axel KRABA. Juliette RENGOT de Grande Synthe est battue en finale par Fanny GUILLUY d'Arras.

 

> Le même jour, au même lieu, se disputait également la première épreuve du circuit régional Minime.

Chez les dames, notre minime Emilie LEBIGOT termine 6e des 15 tireuses engagées.

Chez les garçons, le cev ramène une médaille grâce à la 3e place de Quentin HERENT, ex aequo avec le douaisien Louis VERVOITTE, tous deux devancés par Thomas MASSELIN de Grande-Synthe et Pierre LOURDELLE d'Arras, respectivement second et premier des 33 engagés. Huit autres valenciennois ont également participé à l'épreuve: Théo LEVANT 8e, Alexis QUINTON 13e, Florian MOREL 20e, Pierre CSIGAI 23e, Antoine DEHAUT 24e, Antonin GLINEUR 26e, Constant HERNOUT 30e et Augustin PEDONE 32e.

Première épreuve du circuit régional Cadet individuel et première épreuve régionale Benjamin par équipe

>Circuit régional individuel Cadet

Félix LEBIGOT offre une victoire au cev en remportant, à Grande-Synthe, cette première épreuve du circuit régional Cadet qui réunissait 28 compétiteurs, ce 6 novembre.

Félix bat en finale l'arrageois Pierre LOURDELLE; Morgan BEAUMONT de Bruay et Benjamin THERY de Grande-Synthe occupent la 3e place.

Notons également la 13e place de Marc BACCHIDDU, la 20e place d'Alexandre LEBRUN, la 22e de Mathieu BRICOUT, la 23e d'Antoine GLINEUR (minime 2) et la 27e place de Quentin HERENT (minime 1).

 

>Circuit régional Benjamin par équipe

La première épreuve du circuit se déroulait également à Grande-Synthe ce dimanche 7 novembre et réunissait 9 équipes. Les représentants du cev, Louis MERCHEZ, Lowenn PIQUE, Bastien VELLEMAN et Matthis BOUDJAOUI-PLOIX, sont battus de peu en finale par l'équipe de Bruay Labuissière. La revanche se déroulera à Cambrai le 13 février.

Championnats du Monde d'Escrime 2010

Les championnats du Monde d'Escrime 2010 se déroule à Paris Grand Palais du 4 au 13 novembre. Les moments forts de la compétition seront retransmis par France Télévision. Calendrier détaillé et résultats peuvent être consultés sur escrime-2010.com

Phases finales par catégorie:

  • Valides
    • Individuels
      • Sabre Dames et Messieurs: samedi 6 novembre à partir de 15H15
      • Fleuret Dames et Messieurs: dimanche 7 novembre à partir de 15H30
      • Epée Dames et Messieurs: lundi 8 novembre à partir de 18H00
    • Par équipes
      • Sabre Dames et Messieurs: mardi 9 novembre à partir de 17H30
      • Fleuret Dames: mercredi 10 novembre à partir de 17H15
      • Fleuret Messieurs: jeudi 11 novembre à partir de 17H00
      • Epée Dames: vendredi 12 novembre à partir de 18H00
      • Epée Messieurs: samedi 13 novembre à partir de 15H30
  • Handisport
    • Individuels
      • Sabre Dames Catégorie A et Messieurs Catégorie B: samedi 6 novembre à partir de 11H30
      • Sabre Messieurs Catégorie A: samedi 6 novembre à partir de 16H00
      • Fleuret Messieurs Catégorie C: samedi 6 novembre à partir de 12H30
      • Fleuret Dames Catégorie B et Messieurs Catégorie A & B: dimanche 7 novembre à partir de 14H00
      • Fleuret Dames Catégorie A: dimanche 7 novembre à partir de 16H10
      • Epée Dames Catégorie A & B et Messieurs A & C: lundi 8 novembre à partir de 15H30
      • Epée Messieurs Catégorie B: lundi 8 novembre à partir de 19H20
    • Par équipes
      • Sabre Messieurs: mardi 9 novembre à partir de 18H40
      • Fleuret Messieurs: mercredi 10 novembre à partir de 15H00
      • Fleuret Dames: mercredi 10 novembre à partir de 17H15
      • Epée Dames: jeudi 11 novembre à partir de 14H30
      • Epée Messieurs: jeudi 11 novembre à partir de 18H20
Mise à jour le Lundi, 17 Octobre 2011 20:25
 
octobre 2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 04 Octobre 2010 18:06

Circuit national Junior les 23 et 24 octobre

Une valenciennoise, Margaux LEDRU, avait fait le voyage pour Paris où se déroulait le Lutetia, épreuve Open du circuit national Epée Juniors.

Samedi, à l'issue du premier tour de poule, Margaux occupe la 26e place sur 144 grâce à 4 victoires sur 5 matches. Elle passe le tableau de 128 et se qualifie pour le lendemain.

Dimanche, elle échoue lors du deuxième tour de poule et se classe 78e de la compétition.

9 et 10 octobre: week-end chargé pour les escrimeurs du cev

  1. Open Cadet à Montbeliard.
  2. Le cev présentait un cadet, Félix LEBIGOT à l'Axome de Montbéliard les 9 et 10 octobre pour cette épreuve nationale Cadet.

    Félix démarre en fanfare, terminant 3e de sa poule au premier tour, avec 4 victoires sur 6. Il récidive au second tour avec également 4 victoires sur 6, finissant 2e de sa poule, 99e au classement intermédiaire, et qualifié pour le lendemain.

    Dimanche, il chute au 3e tour de poule en ne remportant qu'un assaut sur 6, mais sur des scores honorables.

    Félix se classe 147e sur 355.

    "Je suis déçu d’avoir été éliminé à la 3° poule et de ne pas avoir pu participer au tableau, pour faire mes preuves sur des matchs en 15 touches".

    L'épreuve est remportée par Maximilien GENTY de Beaumont. Antoine SRECKI de Paris GRP, Nelson LOPEZ-POURTIER de Vénissieux, Robin MALLO de Lyon-Métro sont second et troisièmes.

  3. 1ère épreuve du circuit régional Benjamin.
  4. Le cev s'était déplacé en nombre pour la 1ère épreuve du circuit régional Benjamin à Dunkerque ce 10 octobre.

    Et il obtient un podium avec la 3e place de Lowenn PIQUE, qu'il partage avec Hugo GRAVELINE d'Arras, derrière Stephan KOWALSKI de Douai et Julien DEFRANCE de Bruay-Labuissière, respectivement second et premier.

    Un peu plus loin, joli tir groupé pour le cev avec la 6e place de Louis MERCHEZ, la 7e de Matthis BOUDJAOUI-PLOIX, la 8e de Bastien VELLEMAN.

    Vient enfin Raphaël HERBAULT, qui se classe 13e sur les 28 tireurs.

  5. 1ère épreuve du circuit régional Senior.
  6. *Chez les hommes, Antoine AUGROS et Raphaël COURCIER avaient fait le déplacement à Wattignies pour cette 1ère épreuve du circuit régional Senior.

    La compétition est emportée par Alexandre BUYSENS de Tourcoing, devant Alexandre ALY d'Arras, et devant Nicolas BOCQUET de Lille Vauban et Grégoire PRYEN de Tourcoing.

    Antoine AUGROS finit 7e et Raphaël COURCIER 13e, sur un total de 30 épéistes engagés.

    *Chez les dames, la junior Margaux LEDRU, après un voyage calamiteux, enchaîne les assauts sans vraiment rentrer dans la compétition, et finit 8e sur 9 tireuses.

Epreuve régionale Cadet hommes par équipes

Samedi 2 octobre se déroulait une épreuve régionale Cadet hommes par équipes à Wattignies.

Douai équipe 2 gagne la compétition devant Bruay. Grande Synthe et Douai équipe 1 font 3e. Arras est 5e.

Valenciennes (Félix LEBIGOT/ Matthieu BRICOUT/ Alexandre LEBRUN/ Emmanuel HALLARD) ferme la marche.

 

Mise à jour le Jeudi, 03 Novembre 2011 22:43
 
<< Début < Précédent 21 22 23 Suivant > Fin >>

Page 22 sur 23